Passion-gourmande

Passion-gourmande

Macarons

Je vous présente mes macarons, j'avoue ils ne sont pas très beaux.. mais ce sont mes premiers et je les ai fais toute seule ! Ils étaient trop bons !

 

IMGP2175.JPG

 

Préparation: 15 minutes                                                    Cuisson: 10 à 20 minutes

 

. 95g de poudre d'amande

. 155g de sucre glace

. 75g de blanc d'oeuf

. 50g de sucre en poudre

 

Tamisez le sucre glace et la poudre d'amande et mélangez. Montez les blancs en neige en ajoutant le sucre en poudre en 3 fois. Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire dans cette préparation.

Incorporez les blancs au mélange sucre glace - poudre d'amandes, et travaillez en tapotant légèrement jusqu'à ce qu'il soit lisse.

A l'aide d'une poche à douille, dressez les macarons sur une silpat ou une plaque recouverte de papier cuisson. Tapotez votre plaque pour enlever les bulles d'air et laissez reposer 10 minutes le temps de préchauffer votre four à 150°C.

Faites cuire 10 à 20 minutes selon la taille des macarons puis laissez refroidir avant de les démouler.

Garnissez-les ( ici avec une ganache au chocolat et du caramel beurre salé ) et assemblez-les. :D



01/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres