Passion-gourmande

Passion-gourmande

Flammekuche

J'ai manger de la Flammekuche pour la première fois à la cantine du lycée. Je ne connaissais pas mais j'ai adoré ! Cette recette est idéale pour un repas simple et rapide à faire.

Normalement la Flammekuche ne se fait pas avec de la pâte à pizza mais moi je trouve que c'est meilleur avec Sourire

IMGP1056.JPG

 

Préparation: 10 minutes                             Cuisson: 15 à 20 minutes

 

. Pâte à pizza

. 30 cl de crème fraîche semi-épaisse

. 3 gros oignons

. 150 g de lardons fumés

 

Préchauffez votre four à 250°.

Etalez la pâte sur la plaque de votre four. Pelez les oignons, sous l'eau pour ne pas que ça pique les yeux et émincez-les ( en portant des lunettes de piscine si vous en avez, c'est la méthode que je préfère sinon Aie Aie Aie ! Le ridicule ne tue pas Clin d'œil ). Faites les fondre dans une poêle avec un peu d'huile, ils doivent devenir transparents.

Répartissez la crème fraîche sur la totalité de votre pâte, ajoutez les oignons émincés et pour finir les lardons fumés.

Enfournez pendant 15 à 20 minutes, les bords doivent brunir.

 



13/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres